Anker, Devan et Shark Solutions se sont associés pour créer le premier tapis d’aviation ignifuge au monde à l’aide d’un liant recyclé. Inspiré par les connaissances et les besoins du marché de l’aviation, Anker s’est motivé pour atteindre ce nouvel objectif ensemble. Le liant PVB réutilise le verre feuilleté, des pare-brise et du verre architectural / de construction, qui autrement irait à la décharge.
Le fabricant de tapis allemand Anker est la première entreprise à proposer des tapis ignifuges pour l’aviation fabriqués avec un liant recyclé. Dans la recherche d’un liant plus durable, Anker a découvert le PVB de Shark Solutions, une société danoise de technologies propres qui se consacre à donner une nouvelle vie au PVB post-consommation. Les propriétés du tapis d’aviation avec du PVB comme liant sont les mêmes que celles des tapis traditionnels non durables. Le liant non toxique (sans chlore ni phtalates) est entièrement recyclable et répond ainsi aux futures normes de l’industrie.
Le marché recherche ce type de solutions depuis longtemps et son introduction sur le marché a déjà commencé. Anker présentera des styles de tapis d’aviation bien connus et spécialement développés avec PVB et prévoit de supprimer les tapis d’aviation traditionnels non durables par étapes et dès que possible.
L’innovateur textile Devan Chemicals, connu pour ses solutions ignifuges sur mesure, a été appelé pour développer le revêtement ignifuge, qui est conforme aux normes de sécurité d’Airbus et de Boeing. Par ailleurs, Anker et Devan travaillent déjà sur un nouveau projet, qui inclut la technologie antimicrobienne / réductrice de virus de Devan. Récemment, Devan a publié des résultats de tests sur l’activité de sa technologie (BI-OME®) contre le SARS-CoV-2 et d’autres virus.
Source: https://devan.net/– 13/10/2020