La plus grande compétition de jeunes entreprises du secteur du sport a une nouvelle fois eu lieu en 2019 . Les ISPO BRANDNEW Awards récompensent les start-up les plus innovantes dans plusieurs spcécialités. Cette année, la start-up DiPulse® a remporté l’ISPO Brandnew Award dans la catégorie Wearables pour sa combinaison de sport connectée.
Cette innovation est le résultat d’une collaboration entre la société suédoise NMES Group et Far Eastern New Century, qui se sont associées pour créer ce premier vêtement entièrement intégré diPulse® pour le perfectionnement du sport, conçu pour prévenir les blessures sportives et améliorer les performances des athlètes.
La combinaison Tech Wear est un véritable coach sportif personnel; elle est dotée d’un système textile intelligent à électrodes sèches, à base de nanotubes de carbone, avec des tissus haute performance intégrés, fournissant un système puissant et cohérent de NMES (stimulation électrique neuromusculaire) pour les muscles profonds, de détection de la fréquence cardiaque et du mouvement. Le système est entièrement adaptable via une application et peut être utilisé n’importe où, à tout moment et dans toutes les conditions pour maximiser les performances et s’entraîner sans douleur. Les capteurs intégrés à la combinaison se connectent par bluetooth à l’application diPulse® Sport sur smartphone.
La commercialisation de diPulse® est attendue dans le courant de l’été 2019.
Source: https://www.ispo.com -02/2109