Mode in Textile

C’est chaud ! Chantal Thomass donne un coup de jeune à Damart

© Damart

A priori, Damart c’est… chaud. Et c’est déjà bien. Jusqu’à présent la marque visait une clientèle sénior féminine. Elle proposait bien quelques produits masculins et enfant, mais les moins de 65 ans ne daignaient vraiment y acheter que leurs vêtements de ski. Grâce à son Thermolactyl, la marque nordiste continue en effet de bien se porter depuis les années 1950. Seulement, elle a entrepris depuis quelques mois de se refaire une jeunesse. Pour ça, elle propose une deuxième collaboration avec Chantal Thomass.

Retour aux premiers amours

La créatrice plutôt habituée à dessiner de la lingerie fine à la provocation élégante, signe une collection capsule surprenante. Pas de dessous affriolants, mais un retour aux sources pour Chantal Thomass. Les 13 pièces proposées depuis la mi-novembre ne concernent en effet que du prêt-à-porter. “ Pour la première fois de ma carrière, j’ai décidé, avec Damart, de créer une suite à une collaboration et de revenir à mes premières amours : le prêt-à-porter. Cette saison, j’ai découvert un Thermolactyl degré 5, ultra épais, à la structure proche du néoprène, incroyable à travailler. “

Beau et chaud

Et c’est chaud. Dans tous les sens du terme. Fidèle à son ADN, la créatrice mise ici uniquement sur l’élégance du noir. Elle a aussi, et surtout, fait le pari de n’utiliser que le fameux Thermolactyl. Résultat, des vêtements aux coupes modernes, légères, sobres et sexy, qui réussissent à protéger du froid, en toutes circonstances. Du froid le plus intense en perfecto degré 5 au plus supportable en body à jabot degré 2, en passant par des jupes mutines ou des robes évasées à lavallière en degré 3, Damart et Chantal Thomass n’ont oublié personne.

“Damart is back”

Affranchie raffinée, exploratrice chic, bourgeoise rebelle ou séductrice impertinente, les noms des différentes gammes en disent déjà bien long de l’étendue de la clientèle que Damart veut conquérir. Et tout porte à croire que cela devrait fonctionner. “Damart is back”, le nouveau slogan de la marque paraît plus clairvoyant qu’ambitieux.

Toute la collection capsule signée Chantal Thomass est à shopper en boutique ou sur le site Damart. Bonus : 1€ de chaque vente est reversé à l’association Toutes à l’école pour la scolarisation des petites filles cambodgiennes.

Novembre 2017.