Mode in Textile

Virgin Galactic dévoile de nouvelles combinaisons pour les vols touristiques spatiaux

Virgin Galactic a dévoilé les combinaisons spatiales que ses pilotes porteront lorsqu’ils feront voler des astronautes privés lors de voyages spatiaux touristiques. Conçu en collaboration avec Under Armour, partenaire technique de la société pour les vêtements spatiaux, le Virgin Galactic Pilot Corps portera la combinaison spatiale et les chaussures lors des prochains vols – y compris le premier vol spatial habité depuis le Nouveau-Mexique, qui devrait avoir lieu ce mois-ci  le 11 décembre.

Cette “collection” est le dernier ajout aux vêtements d’astronaute créés avec Under Armour, qui comprend également le système Spacewear que les clients de Virgin Galactic Future Astronaut porteront pour leurs vols spatiaux.

Pour les combinaisons des pilotes, l’équipe de conception a créé une combinaison spatiale non pressurisée qui transmet non seulement esthétiquement le rôle des pilotes dans la mission de Virgin Galactic, mais qui prend également en compte les contraintes de leur tâche unique, qui est de voler régulièrement à plus de trois fois la vitesse du son dans l’espace.

Lors du choix des matériaux les plus appropriés, la sécurité et le confort ont été les critères clés. La combinaison spatiale est légère à un peu plus de 1 kg, mais se compose de tissus de qualité aérienne qui garantissent sa robustesse et sa solidité. La combinaison est optimisée pour le confort à toutes les étapes du vol, que ce soit pendant le boost, lorsque les forces poussent les pilotes vers l’arrière dans leurs sièges, ou en apesanteur où l’amorti sur les épaules offre un confort car les pilotes sont maintenus en position par des sangles de siège. Les tissus tricotés qui forment la combinaison spatiale aident également à réguler la température corporelle que ce soit à l’extérieur sous le soleil du Nouveau-Mexique ou pendant les différentes phases de vol.

Les combinaisons non pressurisées de couleur “bleu électrique” sont personnalisées pour chacun des huit membres du corps de pilotes de Virgin Galactic.

 

Source: https://www.virgingalactic.com/– 04/12/20