Mode in Textile

Les vêtements intelligents de Samsung surveillent vos poumons

En 2017, Samsung Electronics a déposé un brevet auprès de l’OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle) pour un «appareil électronique et un procédé de contrôle de celui-ci». Le brevet a été approuvé le 24 janvier 2019 et décrit une chemise intelligente Samsung avec capteurs, capable de diagnostiquer votre condition physique.

Le t-shirt intelligent de Samsung est équipé de différents capteurs qui permettent de détecter les sons pulmonaires d’un utilisateur. De cette manière, les maladies respiratoires et respiratoires peuvent être diagnostiquées, ainsi que la fréquence et la force de la respiration.

Pour déterminer le bon diagnostic, l’âge, le sexe et la longueur de l’utilisateur sont également pris en compte. Les  antécédents médicaux peuvent également déterminer le diagnostic. La chemise intelligente est connectée à un smartphone pour que l’utilisateur puisse immédiatement lire le diagnostic à l’écran.

Un grand nombre de diagnostics différents peuvent être établis, tels que la pneumonie ou la bronchite, mais les maladies pulmonaires chroniques telles que l’asthme et la MPOC sont également reconnues par le smart shirt de Samsung. Ensuite, en fonction du résultat, un conseil est donné, allant de mesures préventives à des mesures d’urgence.

Les capteurs peuvent bien sûr également être intégrés à d’autres types de vêtements, tels qu’un pull ou un t-shirt, mais également des chemises.

Source: https://nl.letsgodigital.org– 28/01/19