Mode in Textile

US: 63% des acheteurs de la génération Z commandent des vêtements en ligne

Un nouveau rapport de CPC Strategy intitulé “2019 US Forecast on Apparel Shopping Trends”  indique qu’Amazon est en tête des tendances de croissance des ventes d’habillement. La place de marché a attiré de grandes marques de vêtements, lancé plus de 60 marques de vêtements de marque privée, généré plus de 5 millions de ventes de vêtements le jour de la Prime Day et devrait surpasser Walmart en tant que premier détaillant de vêtements aux États-Unis.

Les consommateurs américains achètent de plus en plus fréquemment et il est intéressant de noter qu’ils sont très disposés à acheter auprès de marques privées.
Amazon continue de dominer et constitue le premier point d’entrée pour les acheteurs en ligne, les sites Web de marques arrivant en deuxième position pour les plus jeunes. 63% des acheteurs de la génération Z (génération qui succède à la génération Y) et de 57% des millenials (génération Y, personnes nées entre 1980 et l’an 2000) achètent déjà des vêtements chez Amazon, la génération Z montrant également une forte affinité pour acheter des vêtements directement sur les sites Web des marques.

De plus en plus de personnes achètent leurs vêtements en ligne plus fréquemment.  Les nombres d’acheteurs qui achètent régulièrement des vêtements en ligne (au moins une fois par mois) et fréquemment (une fois par semaine) ont tous deux augmenté depuis l’enquête de l’année dernière, représentant maintenant près de 24% de tous les acheteurs .

L’achat sur mobile rattrape son retard auprès des jeunes acheteurs. 63% des acheteurs utilisent encore des ordinateurs de bureau pour leurs achats de vêtements, mais 42% de ces mêmes consommateurs utilisent également les services mobiles, un chiffre renforcé par les acheteurs de la génération Z et les millenials.

Les acheteurs (47,4%) sont prêts à explorer les marques de distributeur.  Ces acheteurs sont également plus enclins à essayer des marques inconnues vendant des vêtements de sport et des vêtements de dessus.

Source: https://www.fibre2fashion.com – 21/02/19