Mode in Textile

United Wardrobe lance son Outlet : une nouvelle fonctionnalité pour contrer la fast-fashion !

Petits prix et coup de boost sur les invendus, la plateforme United Wardrobe s’engage pour rendre le second-main plus accessible avec son Outlet. La plateforme communautaire d’achat et de vente de vêtements d’occasion, qui allie tendance à petit prix et consommation responsable, propose plus d’1,2 millions d’articles en vente. Ce nombre ne cesse d’augmenter et reflète bien une chose : la seconde main se démocratise ! Mais tous les vêtements ne rencontrent pas forcément le même succès et peinent parfois à se vendre, surtout quand le prix fixé par le vendeur est parfois trop ambitieux.

L’application United Wardrobe lance aujourd’hui son Outlet avec un objectif simple:  rendre les articles qui ne se vendent pas après quelques jours encore plus accessibles et ainsi augmenter la satisfaction de ses vendeurs et acheteurs.

L’Outlet : une innovation pour faire un heureux et vider sa garde-robe

Depuis le 18 juin 2019, l’ensemble des 3 millions d’utilisateurs de United Wardrobe peuvent accéder à l’Outlet. L’application souhaite avec cette nouvelle fonctionnalité donner l’opportunité à un vendeur de booster gratuitement la visibilité de ses articles invendus après 7 jours – sous condition qu’il accepte de baisser le tarif de ces derniers avec un nouveau prix, recommandé par United Wardrobe.

« Selon un questionnaire envoyé à nos vendeurs de la plateforme, 22% de nos vendeurs français, qui ont placé un article sur United Wardrobe, souhaitent rendre un acheteur heureux et 32% d’entre eux veulent prolonger la vie de leur vêtement plutôt que de le jeter. Partant de ce constat et le fait que le nombre d’articles en ligne grandit sur United Wardrobe, nous avons développé l’Outlet qui augmente les chances de vendre, booste la visibilité et recommande un prix basé sur l’historique de vente de la plateforme », indique Maud Behaghel, Présidente et Directrice des Opérations d’United Wardrobe.

Par ailleurs, le prix proposé sur l’Outlet est en comparaison à un prix boutique jusqu’à 80% moins cher, et une baisse qui peut aller jusqu’à 30% entre le prix normal de vente sur United Wardrobe et celui de l’Outlet United Wardrobe.

Comment marche l’Outlet :

« Notre objectif est de donner une seconde vie aux vêtements et accessoires de la plateforme et de faire des heureux qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. Avec le service Outlet, la probabilité de vente augmente de 25% et permet d’accélérer le destockage des produits. Pour les acheteurs, ils ont la possibilité de trouver facilement dans un feed dédié les bons plans avec des prix réduits allant jusqu’a 80% de réduction sur le prix d’origine » indique Maud Behaghel . « Plusieurs influenceuses mode et lifestyle vont d’ailleurs s’associer à cette nouvelle initiative en plaçant de nombreux produits tendances à petits prix. L’occasion pour elles de vider leur garde-robe mais aussi de ravir leurs followers. Nous collaborons notamment avec Gaëlle Garcia Diaz, notre ambassadrice phare en France et Belgique, qui a fait une annonce à ses 1 000 000 fans sur Instagram et 180 000 abonnés sur l’application United Wardrobe, en mettant des articles de marques à des prix réduits ».

A Propos d’United Wardrobe
United Wardrobe est l’application qui permet de rester tendance tout en ayant une consommation plus responsable. Créé en 2014 par trois néerlandais à l’époque étudiants, United Wardrobe est aujourd’hui leader sur le marché Hollandais et disponible depuis 2018 en Belgique, Allemagne et France. Avec plus de 3M d’utilisateurs et 90 000 transactions en moyenne par mois, la plateforme met en relation des particuliers pour vendre et acheter des vêtements et accessoires de seconde main. Sa simplicité d’utilisation, la qualité de son service client et son feed intelligent permettent de dénicher des pièces d’occasion à petits prix tout en restant tendance et engagé.

Source: communiqué de presse – 18/06/19

Contact Presse : Agence MilleSoixanteQuatre – c.saintpaul@millesoixantequatre.com