Créé à Baltimore en 1996, l’équipementier sportif américain Under Armour réalise plus de 80 % de ses ventes aux Etats-Unis, mais est relativement peu présent dans le reste du monde.
Après plusieurs années de forte croissance (à + 20 %), le spécialiste de vêtements techniques rencontre quelques difficultés aux Etats-Unis, victime de ses dépenses marketing, et prévoit un recul de son bénéfice opérationnel pour 2017. Afin d’accroître sa notoriété en Europe et en particulier en France, le groupe a débauché le champion Teddy RINER qui était jusqu’ici en contrat avec Adidas.
En outre, l’article précise qu’Under Armour envisage d’ouvrir dès mars ou avril 2017, une filiale en France. Au niveau mondial, avec un chiffre d’affaires de 4,8 milliards $ pour l’année 2016, le groupe américain reste loin derrière Adidas (20 milliards $) et Nike (32 milliards $).
L’auteur ajoute que Teddy RINER ayant annoncé vouloir assurer ses prochains combats en kimono Under Armour, alors que la Fédération Française de Judo s’était engagée auprès de la marque japonaise Mizuno, des discussions auraient été initiées afin de résoudre ce dilemme.
Source: lesechos.fr – 15/02/2017