Créée à Marseille par Laurence Dupin, professionnelle du monde du textile, la nouvelle marque de prêt-à-porter Unabella vise le segment de marché, inexploité en France, de la lingerie et des vêtements sculptants.
Au coeur de sa stratégie l’exploitation d’un textile innovant, sur laquelle Laurence Dupin a négocié avec le leader européen du tissu bi-élastique (filiale du groupe français Payen) afin de verrouiller toute concurrence.
La matière a été baptisé UnaShape. Trois collections sont déjà déclinées : Essentielle, entrée de gamme concentrant de gros volumes en termes de production, allant de la taille 36 à la 52 ; Atelier, avec un esprit couture, et des pièces plus raffinées encore ; et Trendy, des vêtements faciles à porter au quotidien. La production est lancée avec 15 000 pièces lancées cette année, toutes lignes confondues.
Elles seront distribuées principalement sur un réseau de boutiques multimarques, de “department stores” plutôt positionnées sur le haut-de-gamme, et sur l’e-shop de la marque pour une internationalisation rapide.