Mode in Textile

Le textile se mobilise en faveur de l’apprentissage

Compte tenu des besoins de recrutement exprimés par ses adhérents dans tous les  principaux bassins d’emplois, l’Union des Industries Textiles a décidé de se joindre à la campagne du MEDEF en faveur de l’apprentissage: « L’apprentissage, mon plan A».

En effet, l’apprentissage souffre encore d’une image négative alors qu’il s’agit d’une
filière d’excellence. Cette campagne de promotion destinée aux jeunes, utilisant leurs codes et leurs réseaux, a été  lancée officiellement le 25 avril au siège du MEDEF à Paris.

«L’industrie textile recrute, les profils recherchés sont très variés et reflètent la diversité des marchés mode/luxe, maison et solutions techniques » a indiqué Emmanuelle Butaud- Stubbs, Déléguée Général de l’UIT.

En 2017, 900 contrats de professionnalisation ont été signés, soit plus de 50 % en deux ans  et  250 apprentis sont en poste.

La campagne du MEDEF se traduit par:

En s’associant à la campagne du MEDEF, la profession fait de l’alternance – et de
l’apprentissage en particulier – l’une de ses priorités. Cela participe d’une démarche nationale d’attractivité face au constat d’une perception par les Français de l’industrie textile en décalage avec la réalité économique du secteur.

Source: communiqué de presse UIT – avril 2018