Le groupe allemand Fresenius Medical Care (FMC) est le leader mondial des dispositifs médicaux pour la dialyse, les soins rénaux et les thérapies extracorporelles.
Localisée à Savigny, près de L’Arbresle dans le Rhône, sa filiale depuis 1987 Fresenius Medical Care-Smad, va investir 130 millions d’Euros afin de pouvoir augmenter de 25 % sa capacité de production de filtres de dialyse, mais aussi de renforcer sa production de sachets Bibag contenant du bicarbonate de sodium utilisés en dialyse.
Plus de 120 millions d’Euros d’investissements avaient déjà été réalisés sur ce même site depuis 2014, avec la création de 200 postes. L’article souligne également que l’entreprise compte recruter 150 personnes d’ici la fin 2019, avec un plan de formation. Le site de 800 personnes, qui exporte 98 % de sa production dans le monde, développe des dialyseurs Fx qui intègrent une membrane poreuse élaborée à partir de fibres creuses en polysulfone (PSU). Cette membrane est très performante en termes d’hémocompatibilité et de capacité de rétention d’endotoxines.
Le groupe allemand comptabilise au total 250 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 30 milliards d’Euros. Savigny constitue le troisième plus gros site sur les 37 que possède le groupe.
Source: lesechos.fr – 14/03/2018