Mode in Textile

Sondage: les consommateurs exigent des marques des emballages plus durables

Une nouvelle enquête menée par Smurfit Kappa, leader mondial de l’emballage, a révélé que les consommateurs exigent des marques des emballages plus durables au moment de faire des achats de mode en ligne. L’enquête, qui a été menée auprès de consommateurs de quatre pays européens, a révélé que 41 % des personnes qui achètent des articles de mode en ligne sont devenues plus soucieuses de l’environnement depuis le début de la pandémie Covid-19 lorsqu’elles achètent les dernières tendances mode en ligne.

L’étude menée auprès de consommateurs en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, a révélé que près de la moitié des consommateurs achètent des articles de mode en ligne une fois par mois ou plus, ce qui reflète sa popularité croissante auprès des acheteurs féminins (44 %) et masculins (43 %).

L’étude a révélé que :

Cependant, les personnes qui achètent des articles de mode en ligne se heurtent à des obstacles lorsqu’il s’agit de faire un choix durable. L’enquête a révélé que le manque d’informations accessibles (34 %), le manque d’options durables (32 %) et le coût (30 %) sont les principaux obstacles qui les empêchent d’agir de manière plus durable lorsqu’ils font des achats en ligne. Plus de la moitié des personnes interrogées (57 %) ont déclaré qu’elles aimeraient en savoir plus sur les efforts déployés par les détaillants de mode en ligne en matière d’emballages durables. Cela met en évidence le poids du développement durable sur le comportement d’achat des consommateurs et comment les efforts des marques peuvent soit élargir leur clientèle, soit la réduire.

La majorité des personnes interrogées ont déclaré que l’utilisation efficace des matériaux (62 %), l’utilisation de matériaux durables (61 %) et les références d’une marque en matière de durabilité (56 %) leur donnent une bonne impression de leur achat en ligne une fois qu’elles ont reçu leur colis. Deux tiers des consommateurs (66 %) estiment que les détaillants de mode en ligne sont responsables de la durabilité de leurs emballages.

En réponse à la croissance continue du e-commerce et aux attentes des consommateurs, Smurfit Kappa a élargi sa gamme d’emballages conçus pour le marché de la vente de mode en ligne. Grâce à des mécanismes de conception innovants qui permettent d’ouvrir et de refermer facilement un colis pour le renvoyer, le portefeuille du e-commerce de la mode offre un large choix de solutions d’emballage souples et élégantes pour des articles de toutes formes et de toutes tailles. Tous les produits sont mono-matériaux et facilement recyclables. Alors que les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés et préoccupés par les déchets d’emballage, le portefeuille de produits à base de papier constitue une alternative responsable pour les marques.

Source: https://www.smurfitkappa.com/ – 18/09/2020