Mode in Textile

Shiftpod2, la yourte réinventée

Alors ces vacances au camping, c’était comment ? Vous avez battu votre record de temps d’installation ? Combien de litres de sueur avez-vous laissés dans ce qui vous a fait office de sauna ? Et vos genoux, pas trop brûlés d’avoir passé la semaine à vous tourner à quatre pattes dans votre igloo d’été ? Non, laissez, on connaît les réponses. Bon, trop tard pour cette année, mais que diriez-vous d’investir dans une yourte moderne pour l’an prochain ? Shiftpod2  va révolutionner vos vacances.

La yourte, tente (nettement) améliorée

Utilisée par les nomades d’Asie Centrale, la yourte fait partie des dernières tendances. Car si elle est peu adaptée aux déplacements sportifs de type randonnée, elle offre bien plus de confort qu’une banale tente canadienne. Il faut dire qu’en Mongolie, d’où elle est originaire, la yourte est conçue pour être un véritable lieu d’habitation, conçue pour être agréable par grand froid aussi bien qu’en plein été. C’est de ces logements que se sont inspirés les créateurs de Shiftpod2, pour moderniser le logement d’appoint.

Un revêtement conçu pour vous préserver

Ces tentes nouvelles génération sont fabriquées en tissu composite, accumulant sept couches de duvet synthétique pour une isolation thermique optimale. A l’extérieur, elles disposent d’un revêtement réfléchissant, permettant une opacité complète à l’intérieur, tout en préservant de la chaleur. Ainsi, lorsque le soleil tape, la température intérieure est plus faible qu’à l’extérieur, mais la chaleur accumulée dans la yourte est préservée. Et puisque tout ça ne vaudrait sans un parfait hermétisme à l’eau, non seulement le plancher est imperméable, mais les coutures de la tente sont scellées et réalisées avec un fil hydrophobe.

Parfois, la taille n’est pas un détail

Mais n’ayez pas peur d’étouffer. En plus des astucieux rangements disséminés ici et là dans la toile, la yourte Shiftpod2 est dotée de plusieurs ouvertures. Les portes, bien entendu, mais également six fenêtres et deux auvents, tous équipés de moustiquaires intégrées. Et parce que plus on est de fous plus on rit, il est possible de connecter plusieurs yourtes entre elles. Toujours pas convaincu ? Et si l’on vous dit que ne mettrez que quelques secondes à la monter pour profiter de ces quelques 12 mètres carrés ? Et si on ajoute que toutes les 20 tentes vendues, une est offerte à une famille dans le besoin ?

Comptez environs 700 euros pour une Shiftpod mini, et 1300 euros pour une Shiftpod standard. D’autres modèles sont également disponibles pour des abris et équipes d’urgence.

Août 2018.