Mode in Textile

La sécheresse impacte la production de laine australienne

Le Comité australien de prévision de la production de laine (AWPFC) a révisé à 298 millions de kilogrammes (mkg) les prévisions concernant la production de laine tondue pour la saison 2018/19, soit une baisse de 12,7% par rapport à la saison 2017/18 et moins que prévu (305 mkg) (-10,8%) lors de sa réunion de novembre 2018.

Russell Pattinson, président du comité, a déclaré que “la sécheresse qui sévit actuellement dans de grandes parties de l’Australie a encore réduit la production de laine australienne. Le nombre d’ovins adultes a continué à baisser au cours de la saison 2018/19. Jusqu’à la fin janvier 2019, il y a eu une augmentation de 25% l’abattage de moutons adultes par rapport à la même période de l’année précédente ».

«Parallèlement à la réduction de la production de laine grasse, des changements importants ont été apportés aux paramètres de test clés, reflétant davantage les conditions sèches en cours. Le rendement moyen, qui s’établit actuellement à 63,8%, est à son niveau le plus bas en 8 saisons, tandis que le diamètre moyen des fibres au niveau national est 0,5 microns plus fin qu’à la même période la saison dernière. Des réductions considérables de la longueur, de la résistance et de la matière végétale des aliments ont également été réalisées. Le Comité a noté que les données du test AWTA jusqu’en mars 2019 montraient une augmentation significative du poids de la laine testée de 17,5 microns et moins, ainsi qu’une diminution du volume de laine de 18,6 à 24,5 microns et de 26,6 et plus. ”

‘Le Comité a noté que des pluies bienvenues étaient tombées sur plusieurs zones de production de laine essentielles dans le pays au cours de la dernière semaine de mars, mais que des retombées ultérieures reconnues seraient nécessaires. Les producteurs de laine reconnaissent la valeur de leurs brebis reproductrices et ont l’intention de les conserver si possible.

La première prévision de l’AWPFC concernant la production de laine tondue pour la saison 2019/20 est de 285 mkg gras, soit une baisse de 4,5% par rapport aux prévisions pour 2018/19. Cette prévision suppose un retour des conditions saisonnières normales.

Source: https://www.wool.com/ -05/04/19