Mode in Textile

Sandro x Muppet Show : la collection capsule qui s’ouvre à l’enfant

Lorsqu’en 1984 Evelyne Chetrite lance Sandro à Paris, la marque ne propose que de l’habillement féminin. Il faut attendre 2007 pour que la griffe s’ouvre à l’univers masculin. Dix ans plus tard, il n’y a toujours aucune place pour l’enfant. Enfin ça, c’était avant. A partir du 25 septembre prochain, une petite brèche est ouverte pour les plus petits. La marque lance en effet une collection capsule destinée aux femmes et aux enfants, Sandro x Muppet Show. Kermit est à l’honneur.

Sandro x The Muppet Show pour petits et grands


Au total 20 pièces fun et douillettes à l’effigie de la grenouille la plus célèbre du petit écran seront proposées pour ces dames, tandis que les plus jeunes disposeront d’une douzaine de vêtements et accessoires calqués sur les tailles adultes. Pulls, tee-shirts à messages, mules velues et autres baskets seront visibles en boutiques et sur le site dans un version 4 à 10 ans et une version femme.

La gamme enfant ne restera pas

La marque a toutefois bien insisté sur le fait qu’il ne s’agissait que d’une collection capsule et que la gamme enfant n’était vraiment que momentanée. Il n’est clairement pas question pour l’heure de développer ce créneau. Un manque à gagner ? Pas nécessairement. Le groupe SMCP, auquel appartient la marque Sandro a enregistré un chiffre d’affaires de près de 495 millions d’euros pour le seul premier trimestre 2018. Et selon le PDG du groupe, Daniel Lalonde, il se pourrait que 2018 soit l’année où le groupe SMCP atteigne le milliard de chiffres d’affaires.

Comptez 65 à 95 euros pour la collection enfants, et 75 à 295 euros pour la collection femme.

Septembre 2018.