Mode in Textile

Enfin une révolution dans les bas de contention : maintenant ils sont sexy !

© Sarah Desti modèle : Eloïse Bellay

Bas de contention. Voilà, le décor est planté. Mamie permanentée aux régés argentés, jambes emmaillotées dans une matière beigeasse, sexymètre : – 5. De quoi expliquer pourquoi la majorité des gens à qui l’on prescrit des vêtements de contention préfèrent la coquetterie du “je vais m’en passer” quitte à mettre leur santé en péril. Dommage non ? Heureusement, les choses changent. La marque Walleriana a mis au point toute une gamme de chaussettes, bas et collants de contention, solides, confortables et sexy.

La contention concerne plus de monde qu’on ne croit

Juliette de Feraudy n’a pas 30 ans, et comme beaucoup de femmes (et d’hommes), elle a des troubles de la circulation veineuse. Jambes fatiguées, lourdes, voire un peu gonflées, elle doit porter des collants de contention. Couleur chair ? Sûrement pas non ! “Quitte à ce que ça se voit”, elle opte pour le noir classique. Elle est soulagée, physiquement. Mais elle est dépitée de n’avoir que si peu d’options. L’idée lui vient alors de lancer sa propre collection de bas et collants de contention, dédiée à tous ceux qui ne sacrifient pas leur style à leur confort.

Car le créneau est à prendre. C’est certain. Mal informés, on croit à tort que la contention ne s’adresse qu’aux jambes variqueuses des femmes âgées. En réalité, beaucoup de monde est concerné par la contention médicale. Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. Toute personne sujette à la sédentarité ou au piétinement, tout petit ou grand voyageur, toute femme au cours de sa grossesse ou tout sportif désireux d’accélérer sa récupération peut trouver avantage à porter ce type d’équipement.

Soulager et prévenir les troubles de la circulation veineuse sans sacrifier son look

Avec Walleriana, Juliette de Feraudy a donc choisi de répondre avec élégance aux besoins de tous ces gens. De la classe 1 à la classe 2, elle propose des chaussettes, mi-bas, bas et collants adaptés à tous. Grâce à un maillage dégressif de la cheville au haut de la jambe, le sang remonte plus facilement vers le haut du corps et soulage les jambes lourdes. L’action est aussi préventive puisqu’il s’agit aussi de ne pas laisser s’aggraver des troubles veineux, voire d’éviter les thromboses au cours de voyages en train, avion ou voiture.

© Sarah Desti modèle : Eloïse Bellay

Mais surtout, place au style ! Avec ses collants noirs unis,  ou en version plumetis, femmes jeunes ou matures peuvent allier confort et élégance. Pour un look un peu plus fun, optez pour des collants prune à pois délicats. Envie d’être sexy ? Misez sur les bas noirs à plumetis. Plutôt pantalon ? Walleriana dispose aussi d’une gamme de mi-bas (vraiment) invisibles et chaussettes côtelées aux couleurs chatoyantes, également adaptées à ces messieurs.

© Nuno Martins

Et parce que les problèmes de circulation sanguine ne sont définitivement pas synonymes de vieillissement et autres joyeusetés associées, Walleriana a pensé à tout. Vous pouvez ainsi trouver des kits composés d’un nécessaire de voyage, et, evidemment, des chaussettes de contention. De véritables incitations au mouvement. D’autres, associent de jolies chaussettes à un noeud papillon Made in France. Alors, toujours en panne d’idée pour Noël ?

Pour vous aider à finaliser vos achats, Walleriana se joint à Mode in textile en vous offrant une réduction de 10% sur tous les produits du site d’une valeur minimum de 25 € avec le code HELLOMODEINTEXTILE. Offre non cumulable, valable jusqu’au 31 décembre 2017.

Novembre 2017