Mode in Textile

Fashion Pact collabore avec (RE)SET sur la problématique des plastiques dans la mode

La coalition Fashion Pact regroupant les 60 acteurs majeurs de la mode et du textile fait appel à (RE)SET, société spécialiste de l’économie circulaire fondée il y a 18 mois seulement, pour gagner la bataille contre  les plastiques inutiles qui polluent les océans. Un défi de taille à relever dans un temps record, et qui va s’appuyer sur l’expertise et le réseau d’innovants de (RE)SET.

Les acteurs de l’industrie accélèrent leur transition pour réduire de manière significative les impacts négatifs de leurs activités sur les océans. A la manoeuvre : le programme (RE)SET for The Fashion Pact  qui va accompagner les membres du consortium, avec l’appui d’innovants, dans ce premier objectif d’élimination des plastiques problématiques et inutiles, pour disrupter en quelques mois seulement
les modèles existants. Objectif : mettre en œuvre des solutions concrètes, efficaces et performantes pour tous les membres du Fashion pact.

Les objectifs du programme (RE)SET for The Fashion Pact sont :

  1.  Éliminer le plastique à usage unique en 2025 dans les emballages B2C et en 2030 dans les emballages B2B.
  2. S’assurer qu’au moins la moitié des emballages soient 100% recyclés en 2025 en B2C et en 2030 pour le B2B.

Pour réussir cette véritable révolution, (RE)SET for The Fashion Pact va s’appuyer sur une méthodologie déjà éprouvée dans ces précédents programmes d’open-innovation pour la distribution et la filière meuble : diagnostic circulaire pour identifier les freins à lever, sourcing d’innovants pour intégrer de nouvelles matières et technologies durables, programmes d’open innovation pour préparer les pilotes industriels.

Source: communiqué (RE)SET for The Fashion Pact – 12/11/2020