Mode in Textile

La Redoute investit les rayons des Galeries Lafayette

S’il est un univers en perpétuel mouvement, c’est bien celui de la mode. Les dernières actualités de La Redoute et des Galeries Lafayette en sont un parfait exemple.Tandis que La Redoute évoluait en leader historique dans le domaine de la vente par correspondance, un an après son rachat par le groupe Galeries Lafayette, voici que la griffe présente une partie de ses collections propres en corners physiques.

Des corners dédiés

Dans la logique des corners AMPM, la marque maison et décoration de La Redoute, installés depuis quelques mois dans une douzaine d’établissements des Galeries Lafayette, c’est cette fois à la gamme de prêt-à-porter de se faire une place dans les rayons du grand magasin. Depuis ce 3 septembre donc, dans les Galeries Lafayette de Rosny-sous-Bois, Orléans et Nantes, les pièces signées La Redoute Collection sont disponibles au sein de corners aménagés justement avec du mobilier signé de l’enseigne.

“Un pas de plus vers le modèle du phygital”


Si pour l’heure, ces corners font office de test à petite échelle, la collection capsule, signée cette année Christelle Kocher (Koché), se verra elle distribuée dans les douze shop in a shop La Redoute Intérieurs. Il s’agit là d’ “un pas de plus vers le modèle phygital”, selon Elisabeth Cazorla, directrice prêt-à-porter des Galeries Lafayette, et Philippe Berlan, Directeur Général Adjoint de La Redoute.

Des motivations complémentaires

Car les motivations du rachat du vépéciste par le grand magasin finalisé en avrile dernier sont complémentaires. Pour le premier, il est question d’améliorer son empreinte physique. Pour le second, cela contribue à accentuer son virage digital. Ce qui semble bien parti puisque le nombre de corners La Redoute Interieurs sur le territoire devrait passer à quinze d’ici la fin de l’année. L’un d’entre eux à Lyon Grôlée, distribuera également du prêt-à-porter de la marque.

Septembre 2018.