Mode in Textile

La production mondiale de coton devrait augmenter de 6,8% en 2019-2020 selon l’USDA

La production mondiale de coton devrait augmenter de 6,8%, les rendements remontant dans plusieurs pays et les superficies cultivées augmentant également, selon les premières prévisions pour la campagne 2019-20 publiées par le département américain de l’agriculture (USDA). 

Aux États-Unis, la production de coton devrait atteindre 22,5 millions de balles, sur la base de superficies plantées plus importantes et d’un taux d’abandon nettement inférieur.

Les perspectives pour la Chine indiquent que les importations, la consommation et la production devraient augmenter, tandis que les stocks devraient diminuer pour la cinquième année consécutive.

Le commerce mondial devrait se développer et se rapprocher des niveaux record enregistrés en 2011-12 et 2012-13. Une bonne partie de l’augmentation est attendue en Chine, car l’offre nationale disponible se réduit, ce qui signifie que des importations plus importantes seront nécessaires pour combler l’écart, indique le rapport.

La consommation mondiale en 2019-2020 devrait continuer à croître, mais à un taux légèrement inférieur à sa moyenne à long terme, sur la base d’une croissance économique mondiale plus faible.

Source: https://www.fibre2fashion.com – 13/03/19