Mode in Textile

PrimaLoft exploite l’isolation aerogel de la NASA pour économiser la batterie des téléphones portables

L’aerogel a été utilisé par la NASA pour aider à isoler les robots et les appareils électroniques. Aujourd’hui, le concepteur de tissus PrimaLoft a introduit l’aérogel dans l’industrie du plein air l’année dernière, en faisant équipe avec des sociétés comme Helly Hansen et LL Bean qui ont contribué à ouvrir la voie.
Une telle application de la substance est utilisée dans ce que Helly Hansen surnomme la Life Pocket , un élément intégré dans un grand nombre de ses vêtements de ski . Le but?Protéger le téléphone portable d’un utilisateur contre les dommages et maintenir sa durée de vie dans des conditions extrêmes.
PrimaLoft a réussi à utiliser l’aérogel dans son isolant exclusif baptisé PrimaLoft Gold Airgel . Le produit résultant peut être incorporé dans des équipement outdoor où la respirabilité n’est pas une préoccupation, comme les poches, les semelles de bottes et les gants.
Le processus de fabrication pour utiliser l’aérogel sont encore très à ses balbutiements, car il est extrêmement fragile, ce qui le rend difficile à manipuler tout en nécessitant l’utilisation de substances de soutien. La fragilité est également une préoccupation majeure dans l’isolation extérieure, car les produits doivent résister à l’usure et aux intempéries. Afin de résoudre ces problèmes, PrimaLoft a développé un matériau d’encapsulation et un procédé de fabrication exclusifs qui assurent la stabilité du produit.
La membrane protectrice mesure de 0,1 millimètre à 0,25 millimètre de largeur et PrimaLoft l’offre en variétés de 1,5 millimètres, de 2 millimètres et de 3 millimètres. Enveloppé dans cette membrane, l’aérogel fournit efficacement un haut niveau d’isolation thermique et résiste à une forte pression, pour des équipements comme les vestes de ski.
Alors que l’industrie du plein air commence tout juste à intégrer l’aérogel à plus grande échelle, le récent salon Winter Outdoor Retailer a révélé que de nombreuses entreprises ont déjà des produits en chantier.

Source: digitaltrends.com – 18/03/2018