Mode in Textile

Polartec Power Air permet de réduire la perte de fibres d’un vêtement

Polartec, fournisseur de solutions textiles innovantes et durables, présente Polartec Power Air , une technologie textile conçue pour réduire la perte de fibres. En encapsulant des fibres lissées dans une construction de tissu à couches multiples et continues, cette nouvelle solution est conçue pour offrir une efficacité thermique avancée dont il a été prouvé qu’elle perdait cinq fois moins de fibres que les autres tissus haut de gamme à poids intermédiaire.

Polartec sait que toute fibre exposée à l’environnement externe est susceptible de se “décoller” en fonction de l’usure normale. Le processus de construction de Polartec Power Air atténue ce problème en incorporant les fibres isolantes lissées dans le processus de tricotage, a expliqué la société.

La technologie Polartec Power Air sera dévoilée publiquement lors des Performance Days à Munich, le 29 novembre 2018 en Allemagne. Le sweat à capuche Polartec Power Air est maintenant disponible auprès d’Adidas. De plus en plus de marques, dont Houdini et Mammut, sont sur le point de lancer leurs propres offres dans les prochains mois.

La version initiale présente une structure interne en grille sur un côté, semblable au «film à bulles d’air» qui retient simultanément l’air et augmente la respirabilité, tandis que l’autre face présente une surface extérieure lisse et durable qui résiste au boulochage et réduit la résistance. Dans le cas de Polartec Power Air, un tout nouveau protocole de test a dû être inventé pour mesurer les pertes dues au blanchiment de la maison. Le protocole simule des dizaines de lavages en un seul cycle pour capturer avec précision toute microfibre perdue au cours d’une vie. Le test détermine ensuite avec précision le pourcentage de perte de poids due à l’excrétion

La société pense que son Polartec Power Air est unesolution technologique fondamentale qui permettra à terme de réduire les pertes de toutes les catégories de vêtements existantes .

Source: https://www.innovationintextiles.com – 28/11/18