Mode in Textile

La plateforme Avenir 02, dédiée aux vêtements éco-responsables, lance sa propre collection

Basé sur une démarche sociale et éco-responsable, la boutique en ligne Avenir 02 se fait l’intermédiaire entre les consommateurs et les marques, proposant des pièces de créateurs tendances et intemporelles, toujours dans le respect de l’homme et de l’environnement. Et depuis qu’elles se sont lancées dans l’aventure, les fondatrices Romane Boucherie et Anna Santos Serra rêvaient de créer leurs propres pièces.

Le vendredi 24 mai dernier, à Marseille, la Villa M a organisé un défilé à L’Orangerie 55 où Avenir 02 a dévoilé ses créations de prêt à porter. C’est à cette occasion qu’a eu lieu la présentation des 5 pièces pensées, dessinées et conçues au sein de l’association La Villa M, dont Avenir 02 fait partie. Ce sont des produits fabriqués avec des fins de rouleaux de tissus italiens, ainsi que de chaînettes dorées à l’or fin. Cette particularité les rend uniques et avec un stock très limité.

Le made in France ou Europe, les matières premières écologiques, le commerce équitable ou encore l’utilisation de matières vegan sont les critères principaux d’une mode éthique comme l’entend Avenir 02. Boîtes d’envoi et enveloppes sont fabriquées à partir de cartons recyclés, les cartes de visites conçues à partir de papier sans bois, tout est pensé pour préserver la planète : de la conception à l’envoi du produit.

La collection d’AVENIR 02 a été pensée, dessinée et créée au sein des ateliers de La Villa M à partir de fins de rouleaux de tissus récupérés dans l’industrie textile Italienne. La collection est donc en édition extra limitée, chaque pièce est numérotée, et aucune matière n’est issue de l’exploitation animale.

Le projet « Avenir 02 » est né en 2017, de l’association de deux collègues de travail.
Si Anna rêve de mode et d’entrepreneuriat depuis son plus âge, Romane, elle est tombée dedans quand elle était petite. Avec des grands-mères couturières et commerçantes en prêt à porter, c’est tout naturellement qu’après des études en arts appliqués, la jeune fille a collaboré avec des créateurs parisiens. Anna, elle, s’est formée à la fois en art et en marketing tout en étant très engagée sur la protection de l’environnement et le
bien-être animal. C’est donc tout naturellement qu’ensemble, elles ont décidé de s’engager pour favoriser de nouveaux modes de consommation.

Source: communiqué de presse – 06/2019

Photo: Avenir 02