Mode in Textile

Philippe Starck habille les meubles de Cassina avec du cuir végétalien à base de pomme

Le designer français Philippe Starck a créé pour la marque Cassina une collection de meubles recouverts de tissu végétal végétal, baptisée Apple Ten Lork .  Au total, 16 pièces, y compris le canapé Volage EX-S , redessiné avec un repose-bras plus mince, la collection Privè et les chaises Caprice et Passion, ont été recouvertes d’Apple Ten Lork.

La marque de mobilier italienne s’est ainsi lancée dans un “processus expérimental”, partant du désir de rechercher des matériaux alternatifs. L’Apple Ten Lor est une alternative végétalienne au cuir, à base de noyaux et de peaux de pomme, déchets industriels biologiques. C’est l’un des nombreux matériaux à base de peau de pomme fabriqués par la société italienne Frumat, disponible en blanc, orange et noir.

Le showroom Cassina Rive Gauche à Paris a été reconfiguré pour raconter trois histoires de pommes (références à Adam et Eve, Newton, et Magritte), afin d’accompagner les meubles recouverts d’un matériau à base de pomme.

Starck espère que la collection encouragera les consommateurs à réfléchir aux matériaux utilisés pour produire les articles qu’ils achètent.

L’installation est présentée à Cassina Paris Rive Gauche du 17 au 30 janvier 2019.

Source: https://www.dezeen.com -24/01/19