Créée en 1903, Phildar est une entreprise française spécialisée dans le prêt-à-tricoter, le prêt-à-porter féminin, la lingerie et le chaussant.
Faisant partie de l’Association Familiale Mulliez, elle avait progressivement transféré ses activités de prêt-à-porter vers l’enseigne Pimkie, lancée en 1971, et qui avait pris son autonomie par rapport à Phildar en 2016, puis vers l’enseigne Grain de Malice qui avait été créée en 2009.
L’article annonce que Phildar s’est de nouveau engagée dans le prêt-à-porter, avec une première collection pour la saison printemps-été 2018, puis une seconde, initié fin août, pour la saison automne-hiver 2018.
L’auteure décrit ce revirement stratégique de Phildar, qui compte actuellement 120 points de vente en France, et qui a développé une nouvelle centrale d’achat, ainsi qu’une plateforme de style et de marque. Pour donner un coup de jeune à son image, l’enseigne joue la carte de l’omnicanal et des réseaux sociaux.
Source: lesechos.fr – 05/07/2018