Lancé en août 2013, le site de Patapam, une start-up spécialisée dans la revente de vêtements d’occasion en bon état pour enfants, propose plusieurs milliers d’articles à prix réduits et en perpétuel renouvellement.
Pour les parents qui souhaitent se débarrasser de vêtements que leurs enfants ne mettent plus, il suffit de s’inscrire pour recevoir un sac Patabag, de le remplir avec des articles propres et en bon état, et en respectant quelques indications, puis de déposer le tout dans un relais colis (Mondial Relay). En amont, un algorithme permet d’estimer la rétribution des vêtements. A la réception du sac, les équipes de Patapam procèdent à un tri pour orienter les articles soit vers la mise en vente sur leur site, soit vers un don auprès d’associations.
Afin d’étendre son activité au Royaume-Uni, puis à l’international, l’entreprise, déjà implantée en France, en Belgique et en Espagne, vient de lever 3 millions d’Euros auprès du Groupe Duval, du fonds West Web Valley et de la société de gestion Swen Capital Partners.