Mode in Textile

Passer d’un matériau physique à la texture numérique

X-Rite Incorporated, un leader dans la science et la technologie des couleurs, et sa filiale Pantone ont conclu une collaboration avec Luxion, le fabricant de rendu 3D et d’une solution d’animation baptisée KeyShot . Les sociétés concluent un nouveau partenariat pour collaborer sur l’utilisation de la technologie de balayage Total Capture Apparence (TAC) de X-Rite avec KeyShot de Luxion. 

CX-Rite et KeyShot ont montré leur solution collaborative  lors de l’Apparel Innovation Conference de Los Angeles de février 2019

“Cette collaboration permettra à X-Rite et KeyShot de prendre un pas de géant en avant pour permettre aux utilisateurs de visualiser leurs créations en utilisant des matériaux numériques “physiquement” corrects, fournissant un nouveau niveau de réalisme qui se traduit par une expérience encore plus immersive en matière de virtualisation des produits, de contenu multimédia, et de garanties de commercialisation” , a déclaré le Dr Francis Lamy, vice-président exécutif et directeur technique, X-Rite et Pantone.

La capacité à produire des images de “produits mous”  de qualité a toujours été un défi. Un obstacle à la manière de parvenir à une véritable réalisme a été l’incapacité de mesurer avec précision et capturer chaque détail à travers la multitude de matériaux utilisés dans toute la chaîne de conception du produit particulier. Toutefois, les entreprises se rendent compte maintenant des économies de temps et de coûts obtenus avec une bibliothèque d’actifs numériques précise. Ces actifs peuvent suivre un produit de la conception initiale à sa commercialisation.

« Un facteur de différenciation primaire et élément clé de KeyShot est la capacité de créer des visuels de haute qualité en utilisant des matériaux scientifiquement précis », a commenté Henrik Wann Jensen, expert scientifique en chef et co-fondateur de Luxion. « Avec les vastes capacités matérielles de KeyShot, cette collaboration avec X-Rite permettra aux utilisateurs de représenter de façon précise et cohérente les propriétés des matériaux complexes et de leurs textures numérisées pour un nombre infini de matériaux, offrant encore plus de réalisme aux visuels produits. »

Source: https://www.innovationintextiles.com– 21/02/19