Mode in Textile

Un oreiller connecté pour améliorer la qualité du sommeil

Déconnectez  ! On n’a de cesse de le répéter. Pour se sentir mieux, il faut savoir s’arrêter, et surtout, savoir débrancher les écrans. Pour mieux dormir, on peut pourtant vous recommander l’achat d’un oreiller connecté. Eh oui. Avec le smartpillow IX21, voici venue l’ère du sommeil surveillé.

Améliorer son sommeil sans créer d’autres problèmes

Près de la moitié des Français déclarent souffrir de troubles du sommeil. Et à en croire les marronniers des magazines et des commerces de santé, ce n’est pas difficile à croire. La camomille de Mère-Grand pas plus que le lait chaud de Tante Germaine n’ont plus d’effet sur l’insomnie moderne. Rythme décalés, consommation d’excitants en tous genres, dérèglements hormonaux, et bien entendu le stress, aujourd’hui, les sources de perturbations sont nombreuses. Il faut l’artillerie lourde pour en venir à bout sans créer d’autres dysfonctionnements.

Ces dernières années, avec l’avènement des smartphones, les applications de suivi de sommeil ont fleuri. Aussi bien sur Apple que sur Androïd, elles ont fait preuve de plus ou moins d’efficacité. Elles risquent surtout d’empirer le problème plus que de l’améliorer.  Rester scotché à son téléphone et absorber ses émissions néfastes est en effet peu recommandé. Le smartpillow IX21  de Advansa pourrait bien être la nouvelle solution, sans effets secondaires.

La technologie n’interdit pas le confort

Dans cet oreiller dont le confort est signé du spécialiste de la literie Dodo, des capteurs ont été intégrés. Ceux-cis enregistrent de nombreuses données. Cycles de sommeil, mouvements, réveils, et autres bruits environnements sont pris en compte et transmis à une application téléchargeable gratuitement pour être analysés. Moyennant un abonnement d’à peine 2€ par mois, un coaching est ainsi mis en place pour améliorer la qualité du sommeil. Cerise sur le gâteau ou chantilly sur l’espresso, cet oreiller intelligent vous propose même de vous réveiller au moment le plus opportun en fonction de votre cycle. Terminé les réveils du pied gauche et les snooze à répétition.

En pratique, pour se procurer ce bienveillant compagnon de nuit, il faut débourser 129€. Et pour l’entretenir, quelques tapotements réguliers pour lui éviter de se tasser comme n’importe quel oreiller, ainsi qu’un tour en machine quand le besoin s’en fait sentir. Il ne nécessite qu’une seule charge USB hebdomadaire, et il va sans dire que les ondes qu’il émet sont très faibles.

Décembre 2017