Mode in Textile

Nouvelle ligne de vêtements de protection pour les cultivateurs de cannabis

Aux États-Unis et dans le monde entier, les entreprises construisent des fermes de cannabis de plus en plus grandes. Selon Forbes, en Arizona, au Colorado, en Californie et en Oregon, le cannabis est cultivé dans des serres gigantesques capables de produire plus de 50 000 livres de fleurs. Les producteurs sont soumis aux rayonnements lumineux nocifs créés par les environnements de culture modernes, et il a été prouvé que l’exposition à ces rayonnements pouvaient être responsables de cancers de la peau, entre autres problèmes de santé. Le rayonnement est présent dans tout le spectre lumineux: ultraviolet (UVA, UVB), visible (VR) et infrarouge (IR).

RayWear, une nouvelle entreprise de confection de vêtements, est spécialisée dans les équipements qui peuvent protéger les travailleurs de l’industrie du cannabis. En collaboration avec des dermatologues et des designers de vêtements, son fondateur Daniel Jordan a mis au point une gamme d’équipement de protection à spectre complet utilisant le tissu offrant les meilleures propriétés de protection pour les cultivateurs de cannabis.

Les chemises et les pulls conçus sur mesure par RayWear sont fabriqués dans un tissu durable en attente de brevet qui offre une protection complète contre le rayonnement lumineux à spectre complet. Le tissu est fabriqué à partir de fibres écologiques et offre une protection UPF de 50+, la note la plus élevée possible pour les vêtements. La conception réduit jusqu’à 99% la transmission de la lumière visible et réduit considérablement le rayonnement infrarouge. En outre, tous les tissus sont testés conformément à l’Association américaine des chimistes et coloristes du textile (AATCC). L’équipement RayWear est également respirant, léger et extrêmement doux, ce qui lui permet d’être porté seul ou sous des combinaisons de travail et des uniformes.

Jordan explique qu’il aimerait pouvoir éventuellement protéger d’autres marchés en demande, mais il se concentre actuellement sur les producteurs et l’industrie du cannabis.

Source: https://www.wtin.com – 05/11/18