Mode in Textile

Le nouveau thème choisi par Fashion for Good explore les marques de mode circulaires

Après le thème COLOR en juin dernier, qui explorait les méthodes alternatives à la coloration des textiles et des chaussures en présentant six marques et concepteurs inventifs défiant les processus actuels de teinture et de coloration dans l’industrie de la mode, la plate-forme Fashion for Good a lancé hier son nouveau thème de boutique, baptisé REBORN. 

REBORN plonge dans les marques de modequi tentent de “boucler la boucle”, en créant des vêtements et des chaussures circulaires qui évitent d’avoir à utiliser de nouvelles ressources. Le nouveau thème met en vedette des marques telles que FRANKIE Collective, basé sur un surplus de matière retravaillé qui se transforme en vêtements de sport hautement souhaités, Silfir, un vêtement de travail unisexe qui peut être réparé à chaque saison pour rester portable et à la mode plus longtemps, ainsi qu’une collection capsule de vêtements certifiés C2C de C&A . A côté de sa boutique, une exposition temporaire de robes de mariée retravaillées a été réalisée par la designer Tess van Zalinge et la planificatrice de mariage Lotte Grossman sous la marque «tesswithlotte».

Les marques présentées dans le cadre de Reborn sont: C & A, Frankie Collective, MAFIA, Pure Waste, Silfir et WAO. Elles seront disponibles au Good Shop dans le cadre de la Fashion for Good Experience à Amsterdam . Elles sont présentées au public à partir du 11 octobre.

La circularité de la mode est l’une des ambitions fondamentales de Fashion for Good, qui rassemble les principaux acteurs du secteur pour collaborer à la création d’une chaîne de valeur de la mode à la fois restauratrice et régénératrice, qui s’écarte du modèle linéaire actuel. REBORN pose la question «Et si nous avions un système circulaire qui donne une nouvelle vie à de vieux vêtements?»

 

REBORN est le quatrième thème introduit dans le Good Shop. Il constitue également le thème principal de la programmation d’activités Fashion for Good au cours des six prochains mois.

Source: https://www.fashionforgood.com/ – 11/10/19