Dans une série de demandes de brevet rendues récemment publiques, Nike a présenté ses dernières idées en matière de vêtements intelligents.
Le premier brevet, intitulé “article of footwear with soil-shedding performance”, décrit une chaussure conçue pour la course à pied et les activités dans des environnements pluvieux ou boueux. Cette chaussure autonettoyante agit essentiellement comme une éponge: la semelle absorberait un peu d’eau chaque fois que vous feriez un pas et expulserait cette eau lors du prochain pas, projetant de la terre et des débris hors de vos Nike.
Dans l’autre demande de brevet, Nike décrit, entre autres, un body pouvant vous apprendre le yoga. Ce vêtement, que le dépôt de brevet décrit comme un”apparel with ultrasonic position sensing and haptic feedback for activities”, est un body intelligent intégrant des capteurs à ultrasons sur les bras, la taille, les genoux et les jambes, qui se connectent à un smartphone ou à un ordinateur pour suivre vos mouvements en temps réel. Ces capteurs à ultrasons pourraient non seulement mesurer vos mouvements, mais ils pourraient également mesurer votre respiration, conformément au brevet déposé.
Source: https://www.wweek.com/ – 10/11/18