Mode in Textile

NAIA™ à Interfilière Hong Kong : le développement durable synonyme de beauté

Eastman a mis en avant le fil cellulosique Naia™ lors de la 12e édition du salon annuel Interfilière Hong Kong, en proposant un espace lounge exclusif et la présentation des dernières tendances de consommation.

Rassemblant matières et conception de tissus, le salon Interfilière Hong Kong a été l’occasion de dévoiler une robe en dentelle dessinée par Jos Berry et fabriquée dans un tissu en dentelle 100 % durable mis au point par le fabricant de dentelle maille européen, Iluna Group en Italie, avec le fil cellulosique Naia™.

Cette robe unique exposée dans l’espace Creativ’Lab du salon, souligne le fait que le développement durable peut être synonyme de beauté. « Nous sommes ravis de voir le résultat magnifique de la collaboration entre Jos Berry et Iluna, a précisé Ruth Farrell, Directrice marketing pour Naia™. Nous sommes très fiers de la polyvalence offerte par Naia™, qui est ici parfaitement illustrée. De la dentelle à la maille en passant par les tissés, Naia™ permet d’offrir un confort durable dans un large éventail de tissus et de vêtements. »

Le fil cellulosique Naia™ d’Eastman est fabriqué à partir de pâte de bois provenant de fournisseurs agréés, titulaires de certificats reconnus sur le plan international, attestant que ces ressources ont été récoltées de manière durable. De plus, le fil Naia™ a récemment obtenu la certification Oeko-Tex pour la classe de produit I, soit le niveau le plus élevé proposé par Oeko-Tex. Cette certification signifie que le fil Naia™ peut être utilisé dans des applications en contact direct avec la peau, même sur les peaux les plus sensibles. Naia™ est naturellement hypoallergénique, ce qui le rend idéal pour être utilisé dans la lingerie, sous-vêtements ou d’autres articles portés à même la peau. Iluna Group bénéficie aussi d’une certification Oeko-Tex de classe I pour ses tissus, garantissant aux utilisateurs que les vêtements tels que cette robe en dentelle répondent aux normes les plus rigoureuses.

« Quand quelque chose est vraiment nouveau, cela suscite de notre part beaucoup d’enthousiasme, que nous transmettons à nos clients. Naia™ est un produit naturel superbe, a indiqué Jos Berry. Il est très facile à mélanger et à utiliser. Pour répondre aux attentes du marché actuel, il offre beauté et douceur, ce qui est indispensable, puisqu’on le porte à même la peau. Je pense que la douceur de Naia™ est sa caractéristique première. »

A propos d’Eastman
Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe et d’additifs de spécialité, qui propose un large éventail de produits que l’on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d’entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son approche axée sur le marché s’appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les produits consommables, ou le bâtiment et la construction. Eastman s’efforce d’apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu’entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 9,5 milliards de dollars en 2017. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 14 500 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.

Source: communiqué de presse Avril 2018

Contact presse: Valérie Moriez – / AIRm&CO – valerie.moriez@airm.fr