Mode in Textile

Mylocomotive réinvente l’expérience shopping en magasin avec sa carte Dandy

“Réinventons ensemble l’expérience shopping en magasin” : c’est la promesse de la jeune société Mylocomotive qui dévoile la version pilote de son offre innovante, dédiée à la livraison, au retour et à l’échange en 1 clic en magasin et qui souhaite accompagner les enseignes dans la mise en place d’une offre logistique sans couture en points de vente.

L’e-commerce a profondément changé les habitudes de consommation. La livraison et le retour à la carte, sont devenus des standards et les plus grands acteurs du secteur multiplient les solutions logistiques et marketing (abonnement annuel, collecte au départ du domicile, prolongation des délais de rétractation…) pour se démarquer.

Tentés par une offensive, les détaillants sont limités par la rigidité de l’offre logistique actuelle (le temps moyen pour la planification et le suivi d’une livraison est de 8 minutes en boutique) et par les contraintes liées au traitement des retours en boutique (organisation de la prise en charge chez l’acheteur, nécessité d’avoir le ticket de caisse et les données personnelles du client pour le remboursement).

Fort de ces constats, Mylocomotive innove avec sa carte Dandy, qui s’active en 1 unique clic en caisse, via un logiciel SAAS dédié et permet aux détaillants de proposer, la livraison, le retour et l’échange en magasin. Cette offre innovante permet également aux détaillants de suivre en temps-réel les demandes des clients, de procéder aux demandes de remboursement et enfin de mettre en place des campagnes ponctuelles ou permanentes avec des prestations logistiques sur-mesure.

Soutenue par la BPI, Réseau Entreprendre et PICOM, Mylocomotive est en phase de lancement et recherche des enseignes qui souhaiteraient participer à un testeur pendant la période des soldes.

Source: communiqué de presse – 26/04/19

Contact presse: Namizata.massonnaud@my-dandy.fr