Mode in Textile

La mode anglaise réagit aux annonces tarifaires d’un éventuel No Deal Brexit

La UK Fashion & Textile Association (UKFT) a réagi à l’annonce le 13 mars 2019  des droits de douanes en cas de Brexit sans accord, affirmant qu’ils toucheront les exportateurs et les importations cruciales en provenance de Turquie.

Le gouvernement a dévoilé  un plan tarifaire temporaire en cas de “No Deal” . Environ 80 lignes tarifaires de la mode attireront les droits à l’importation dans un scénario «pas d’accord». Cependant, tous les fils et tous les tissus entreraient en franchise de droits.

Le régime serait temporaire et le gouvernement a l’intention de surveiller de près les effets sur l’économie britannique. Les tarifs s’appliqueraient pendant une période pouvant aller jusqu’à 12 mois, tandis qu’une consultation et un examen complets sur une approche permanente des tarifs sont entrepris.

En cas de Brexit “sans accord”, les exportations vers l’UE attireront des droits de douane compris entre 6 et 12%.

Le Parlement a voté pour écarter un No Deal Brexit , mais sans préciser sur quel accord il voterait, et la position reste incertaine. Theresa May pourrait revenir au Parlement mercredi prochain pour tenter de faire avancer son accord pour la troisième fois et le 14 mars, le Parlement doit se prononcer sur l’extension de l’article 50. Cette décision pourrait ne pas être décisive non plus, puisque toute extension de l’article 50 devra être approuvé par l’UE et il a été clairement indiqué qu’elle n’accepterait une prolongation que pour une raison très précise.

UKFT met tout en œuvre pour faciliter le processus aux exportateurs de mode et de textiles (et aux importateurs) en publiant les documents et les liens les plus importants .

Source: https://www.theindustry.fashion -13/03/19