Le fabricant français de lingerie de luxe Millesia, basé à Caluire dans le Rhône, avait annoncé en 2015 son intention de développer et de commercialiser prochainement une brassière de bien-être connectée, incorporant des électrodes tissées. L’article annonce que Millesia lance sa gamme de sport HERA.TRAINING, avec notamment une brassière connectée pour se remettre en forme, associée à un shorty. Le fabricant a sollicité la plateforme de financement participatif Kickstarter pour lever un financement de 50 000 Euros. Ce projet ne sera financé que si ce montant est engagé d’ici le 22 juillet 2016, avec livraison à partir de novembre 2016. La brassière instrumentée sera fournie avec un bracelet intelligent et un boîtier électronique à clipser sur le devant de la brassière. Cet équipement luxueux, confortable et intelligent sera capable de mesurer, de surveiller et de communiquer des données relatives à la fréquence cardiaque, au degré d’hydratation, à la foulée, à la vitesse de déplacement, à la posture, au nombre de calories dépensées, à la position géographique et à l’altitude. L’électronique embarquée permettra de transmettre ces éléments à son smartphone et une application spécifique permettra de se faire coacher en direct ou en différé, par rapport à ses activités de running, de fitness, de yoga et autres entraînements sportifs. Le prix du kit commencerait à 169 $ (environ 150 Euros). L’auteur annonce qu’une autre brassière connectée Ombra devrait être commercialisée pour l’été 2016 par la société californienne OMsignal Inc.
Source: lesechos.fr – 14/06/2016