Mode in Textile

Meyou, les accessoires pour chats qui ne sacrifient pas votre design

Le temps passe et les LOL Cats ne passent pas. Ils sont hautains, goinfres, fainéants, on les soupçonne d’être complotistes, mais les chats, on les adore. A tel point que les humains les plus asservis sont prêts à tout pour le bien-être de leurs tigres de salon, quitte à mépriser les bases de la décoration. Car il faut bien l’admettre, pour satisfaire les griffes de Minet, préserver le sommeil de Mistigri ou encourager l’activité de Félix, les fabricants sont peu regardants sur l’esthétisme. Aude Sanchez, fondatrice de Meyou a décidé de faire changer les choses.

La jeune femme, passionnée de design et issue du domaine du marketing et de la communication, s’est associée à l’Italien Vito Saccaro en 2014. Ils ont lancé ensemble une campagne de crowfunding afin de récolter les fonds nécessaires à leur lancement. Et il faut croire que leur souci de réconcilier besoins félins et design humain en tracassait bien d’autres. Au lieu des 35000 euros qu’ils espéraient réunir, ils ont obtenu la rondelette somme de 83000 euros. De quoi sélectionner les meilleurs produits et artisans à travers la France.

Réconcilier bien-être félin et design humain

Oubliez le plastique et le sisal, le carton émietté ou les toiles avachies. Tirez un trait sur les couleurs criardes ou complètement passées. Jetez les emballages dézingués, AKA guérites adorées. Et profitez, enfin, d’une déco à votre goût et non plus à celui de votre chat. Promis, votre félin n’y perdra pas au change. Meyou propose en effet d’offrir aux dictateurs à pattes de velours un véritable cocon, faisant office de lieu de repos et de griffoir. Et ça, sans ruiner votre décor.


A la base, une bulle de coton ou polyester tissé et enduit de résine, munie d’une ouverture. Garnie d’un coussin moelleux en coton et polyester, elle accueille votre dieu à quatre pattes pour ses séances d’observation ou de repos. Il peut aussi y acérer ses griffes. En vous passant de socle, cette jolie sphère de coton aux couleurs élégantes devient en roulant une joyeuse aire de jeux.


Le modèle Cocon, adaptable sur un support bois ou métal, est de loin le plus design. Mais Meyou propose aussi une couche en bois massif et laine feutrée, aux formes originales. Et si vous craignez de déboussoler Minou, optez pour un simple panier en spirale de corde de coton. Un deux en un classique, sur lequel il pourra aussi bien rêver qu’affûter ses griffes.

Janvier 2018