Mode in Textile

Le marché mondial des mélanges de fibres devrait atteindre 57 milliards de dollars d’ici 2024

Selon un récent rapport publié par l’institut Global Market Insights, Inc., l’amélioration de l’esthétique , de la durabilité, de la facilité d’usage, ainsi que l’expansion de l’industrie textile sont les principaux moteurs de la demande en fibres mélangées. La taille du marché mondial était ainsi estimée à plus de 35 milliards USD en 2016 et devrait atteindre 57 Milliards en 2014 (environ 18 millions de tonnes).

Le mélange coton/ polyester aurait généré près de 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2016.  La résistance à l’usure, un moindre boulochage, l’amélioration de la durée de d’utilisation, l’infroissabilité sont certains des facteurs qui font la croissance de ce segment.

Le mélange nylon/laine devrait croître annuellement  de +3% en moyenne d’ici 2024. Un coût réduit, l’absence d’irritation cutanée, et une plus grande résistance à l’usure sont des facteurs qui tirent la demande pour ce type de mélange.

L’habillement devrait continuer à dominer le marché mondial, avec un taux de croissance annuel moyen de +3%, devant l’ameublement qui représentait lui en 2016 plus de 20% de la part de marché globale. Selon les estimations, l’ameublement devrait dépasser 4 millions de tonnes d’ici 2024.

Source: https://www.gminsights.com – 03/2018