Mode in Textile

Les Rencontres du Made in France #04, au cœur des enjeux de la relocalisation française

Made in France Première Vision confirme l’organisation de sa 18ème édition annuelle les 1er et 2 septembre prochains au Carreau du Temple, à Paris. Le salon, qui bénéficie de l’annonce par le gouvernement français de la reprise des événements à cette date, sera le premier rendez-vous professionnel de l’agenda de la rentrée pour la filière mode, à l’heure où l’engagement gouvernemental pour la fabrication nationale s’affirme.

Le Made in France s’impose comme l’une des réponses aux enjeux de souveraineté en termes d’approvisionnement, de production écoresponsable, transparente et éthique, tout comme de préservation de l’emploi. Une ambition de relocalisation aujourd’hui renforcée par la crise sanitaire et économique mondiale.

Recréer du lien, redonner du sens, relocaliser : Made in France Première Vision propose un format d’événement inédit pour penser le futur de la mode française avec ceux qui la font.

Une programmation engagée pour développer l’avenir du made in France : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, nouveaux modèles

>Quelles leçons les industries du textile, du cuir et de la mode peuvent-elles tirer de la crise du Covid-19 ? Le salon accueillera notamment : Guillaume de Seynes, Président du Comité Stratégie de Filière Mode et Luxe, Yves Dubief, Président de l’Union des Industries Textiles, Marc Pradal, Président de l’UFIMH et PDG de Kiplay, Guillaume Gibault, Président du Slip Français, Léa Marie, Directeur Adjoint Habillement d’IFTH…

>Comment les acteurs de la filière mode française s’emparent-ils du sujet de l’économie circulaire ? Accueil d’une conférence : « Re-made in France, le made in France au cœur de l’économie circulaire », animée par le cabinet Leherpeur Paris.

A l’occasion du salon, une dizaine de marques de mode françaises ont été invitées à participer à un hackathon autour de la relocalisation. Ces marques précurseurs souhaitent produire une partie de leurs collections en France et vont pour cela être accompagnées par nos partenaires et experts du made in France pendant toute la durée du salon.

Le programme détaillé sera disponible début juillet.

Source: https://www.madeinfrancepremierevision.com/– 24/06/2020