Mode in Textile

Lycra dévoile ses tendances Collants et Chaussettes pour l’automne/hiver 2021-22

The LYCRA Company, leader de l’industrie dans le développement de fibres et technologies innovantes destinées au secteur de l’habillement et des articles chaussants, dévoile ses tendances très attendues par le secteur des articles chaussants.

En collaboration avec les experts de Stijlinstituut Amsterdam, pour la saison automne/hiver 2021-2022, l’accent est mis sur l’innovation, apportant luminosité et esprit de liberté aux nouvelles collections. Quatre thèmes illustrent les tendances de mode et les innovations sélectionnées pour l’hiver 2021-2022 répondant aux aspirations des consommateurs.

TENDANCE N° 1 : VANITY (VANITE) – Nous pouvons être qui nous souhaitons être, c’est magique
Axée sur les jeunes natifs du numérique qui sont humbles, modestes et discrets, cette tendance se concentre sur le fait d’apprendre à s’aimer, sur les solutions pour que les femmes soient à l’aise avec leur corps et la manière dont les articles chaussants peuvent encourager de nouvelles façons de s’exprimer.

TENDANCE N° 2 : HOMEWORK (TELETRAVAIL) – Associer des classiques et un style rétro contemporain
Une tendance qui combine un grand classique confortable et des détails qui nous permettent de mettre en avant notre style lorsque nous ouvrons nos maisons et nos vies au monde par le biais des appels vidéo, les frontières entre vie privée et professionnelle devenant alors plus floues.

TENDANCE N° 3 : SOFTSPOT (UN PEU DE DOUCEUR) -Ralentir et revenir à des formes de bien-être plus complètes
L’accent est mis sur le bien-être, en nous encourageant à ralentir et à retrouver un bien-être global. Ce thème s’articule autour de nuances naturelles et épurées.

TENDANCE N° 4 : FOOTLOOSE (SANS ATTACHE) – Opter pour une mode très évocatrice qui raconte une histoire
Tournée vers l’avenir, cette tendance reflète l’évolution internationale vers une mode créative et narrative, en réaction aux événements difficiles de l’année qui vient de s’écouler.

Source: communiqué Lycra® – 01/01/21