Mode in Textile

L’intelligence artificielle d’Adobe adapte le vêtement quelque soit le corps virtuel

Des chercheurs originaires du célèbre éditeur de logiciel Adobe, de l’Indian Institute of Technology et de l’Université de Stanford ont exploré ce qu’ils décrivent comme un «essai virtuel basé sur l’image» pour la mode. Appelé SieveNet , il est capable de conserver les caractéristiques d’un vêtement lorsqu’il mappe l’article textile sur des corps virtuels . Les méthodes existantes souffrent en effet d’artefacts et de distorsions dans leur sortie d’essai.

L’objectif de SieveNet est de prendre une image de vêtements et une image de modèle corporel et de générer une nouvelle image du modèle portant les vêtements avec la forme du corps, la pose et d’autres détails préservés. Pour ce faire, il intègre une technique en plusieurs étapes qui consiste à déformer un vêtement pour l’aligner avec la pose et la forme du modèle corporel avant de transférer la texture déformée sur le modèle.

Les chercheurs affirment qu’un système comme SieveNet pourrait être plus facilement intégré aux applications et sites Web existants, l’essai virtuel devenant particulièrement important pour le commerce de mode en ligne.

Source: https://venturebeat.com/– 22/01/2020