Mode in Textile

L’Inde annonce le lancement de sa marque de coton «KASTURI»

La ministre indienne des textiles et du développement de la femme et de l’enfant, Smt. Smriti Zubin Irani,  a lancé la toute première marque et logo de coton premium indien «Kasturi» le 7 octobre 2020, lors de la 2 e Journée mondiale du coton .  La blancheur, la douceur, la luminosité, le lustre, la pureté, l’unicité et l’indianité ont été définis comme les standards de la nouvelle marque.

Le coton est une culture commerciale importante pour les agriculteurs indiens. Il fournit des moyens de subsistance à près de six millions d’agriculteurs du pays. L’Inde est le plus grand producteur de coton au monde (51% de la production mondiale) et le deuxième exportateur après les États-Unis. Compte tenu du rôle de l’Inde dans le secteur du coton dans le monde, la création d’une marque des produits indiens était importante.

Smriti Zubin Irani a également déclaré que pour garantir la durabilité, l’intégrité et la traçabilité de bout en bout des produits biologiques, un système de certification basé sur des normes internationales comparables vérifiées par un système institutionnel internationalement acceptable doit être mis en place. Par conséquent, le Ministère des textiles à travers l’APEDA (Autorité de développement des exportations de produits agricoles et transformés) relevant du Ministère du commerce et de l’industrie a prescrit un système de certification pour le coton biologique qui sera introduit par étapes dans toute la chaîne de valeur textile.

Source: http://agrospectrumindia.com/ – 08/10/2020