Ce n’est plus une tendance, c’est un raz-de-marée. Selon un sondage Ifop d’octobre 2016, «90 % des Français considèrent la thématique du made in France comme importante pour l’avenir et 79 % déclarent s’y intéresser de plus en plusv».
Pour 93 % des consommateurs, acheter un produit fabriqué en France est une manière de soutenir les entreprises françaises et de participer au maintien de l’emploi dans l’Hexagone, selon un autre sondage Ifop de septembre 2017.
Ils sont en outre 91 % à considérer qu’il s’agit d’un moyen permettant de préserver des savoir-faire français et 88 % à estimer que c’est la garantie d’avoir un produit de qualité fabriqué selon des normes sociales respectueuses des salariés (Ifop septembre 2017). Pour 75 % des interrogés, acheter français c’est aussi l’assurance d’avoir un produit de meilleure qualité, tandis que 72 % sont sensibles à la garantie d’avoir un service après-vente.
C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises se tournent vers le made in France. Créé en 2010, le label Origine France Garantiev a déjà été adopté par plus de 600 entreprises.
Source: lesechos.fr – 05/06/2018