Mode in Textile

Levi’s proposera la personnalisation complète du jean dès cet automne

L’année dernière, lorsque Levi’s a annoncé qu’elle remplacerait la finition manuelle par la technologie de finition FLX destinée à rationaliser le processus grâce à des lasers respectueux de l’environnement,  un nouveau niveau de personnalisation semblait imminent.

Le vice-président exécutif de Levi’s Marc Rosen, a annoncé officiellement, lundi 4 mars 2019 à Shoptalk à Las Vegas, que les consommateurs américains pourraient se rendre sur la boutique en ligne www.levi.com et concevoir leur propre paire de jeans grâce à la technologie FLX de la marque. Les jeans seront produits et expédiés du centre de distribution Sky Harbor de la société, dans le Nevada, et livrés au domicile des consommateurs en quelques jours.

Les consommateurs pourront commencer avec sept des coupes les plus populaires de Levi, y compris la célèbre 501. De ces sept coupes, en utilisant une variété de combinaisons de motifs, ils pourront concevoir plus de mille combinaisons de leurs propres jeans personnalisés. Les consommateurs peuvent choisir le type de délavage qu’ils souhaitent, le type d’usure, s’ils souhaitent ou non une “déconstruction” et, le cas échéant, où et de quelle taille. Ils peuvent choisir de sur-colorer leurs jeans dans une myriade de couleurs telles que le rose, le noir et le vert et choisir parmi une sélection d’images et de mots à graver sur leur jean pour une personnalisation plus poussée.

Selon Rosen, cette nouvelle phase de personnalisation renforce les liens des consommateurs avec la marque. La personnalisation modifiera également les conceptions des magasins Levi. Alors que le service ne sera lancé qu’en ligne, Rosen a annoncé qu’il sera déployé dans ses magasins de marque pour une expérience homogène en mode omnicanal. Le Tailor Shop, qui occupe traditionnellement une partie arrière des magasins Levi’s et a été un espace de modifications, s’oriente maintenant vers le centre du magasin.

Source: https://sourcingjournal.com – 05/03/19