Mode in Textile

Les Cachotières for Brands aident les marques premium à se lancer sur le marché de la location

Depuis 2016, Les Cachotières révolutionnent la manière de consommer la mode. Cette plate-forme de location de vêtements haut de gamme a souhaité en début d’année mettre son expertise au service des marques. En plus de leur proposer la création de sites de location en marque blanche, elle développe aujourd’hui pour elles des partenariats valorisant leurs collections et leur univers auprès de sa communauté. Pour de jeunes créateurs encore confidentiels, c’est l’occasion de faire un premier pas sur le marché de la location et de la seconde main en pleine expansion, avec un investissement minimum et une visibilité maximum.

Une expertise bien rodée désormais au service des marques premium

Le site Les Cachotières, c’est aujourd’hui plus de 300 marques de vêtements haut de gamme en colocation, plus de 3000 pièces en stock et 18000 clientes pour une croissance annuelle de 100 % depuis sa création en 2016. Autant dire que l’expérience de ses équipes est à la hauteur de ces chiffres et d’un marché ultra dynamique, boosté par le concept de consommation responsable. Une expertise que la plate-forme a souhaité ouvrir plus directement aux marques en 2020.

Sur le site Les Cachotières, les vêtements à louer sont directement prêtés par des particuliers. Avec Les Cachotières for Brands, les marques peuvent désormais proposer elles-mêmes leurs pièces sur le site. Elles bénéficient également d’une page dédiée à leur univers, sur laquelle les visiteurs découvrent des interviews de designers, des photos exclusives et des vidéos de la marque.

Une proposition qui a déjà séduit Ellozze, marque premium très appréciée des modeuses pour ses combinaisons chics et tendance.  ELLOZZE est une marque engagée en faveur d’une mode responsable respectueuse de l’environnement et de l’écosystème qui s’inscrit de façon plus générale dans une logique « O gachis ». Cette diversification de l’offre va nous permettre de rallonger le cycle de vie des collections tout en élargissant notre cible à de futures clientes, qui hésitent parfois à oser la combinaison »  Narjisse Temmim, CEO d’ ELLOZZE.

Optimiser ses créations et booster sa notoriété

Grâce aux nombreuses data anonymisées et engrangées depuis 4 ans, Les Cachotières sont en mesure d’identifier les profils de loueuses correspondant le mieux à l’univers des marques avec lesquelles elles s’engagent. Elles peuvent ainsi organiser pour celles-ci un plan de communication sur mesure, vecteur d’engagement et de préférence. Cette data est également mise à la disposition des marques partenaires, notamment les retours des utilisatrices : un savoir précieux pour optimiser ses futures collections.

Source: communiqué Les Cachotières – 28/09/2020

Visuel:  Les Cachotières