L’entrepreneur Thierry Bonhomme a remis sur les rails Couleur Chanvre, une marque de linge de maison rachetée en 2012 à la barre du tribunal de commerce de Lyon, en restructurant production et distribution.
En cinq ans, il a réussi à quintupler le chiffre d’affaires de l’entreprise, les indicateurs sont au vert, et l’entreprise est passée de 3 à 12 salariés. La refonte de la chaîne d’approvisionnement 100% tricolore a mis le développement durable au centre de la réflexion. Le chanvre bio viendra désormais de Normandie.
Les teintures seront écologiques, et suffisamment solides pour résister aux lavages en machine. Le tissage est effectué dans le Nord avec un partenaire qui possède les vieux métiers capables de travailler cette fibre particulière. La confection, elle, est assurée dans la manufacture des Pyrénées.