Mode in Textile

L’enquête Vestiaire Collective & BCG montre pourquoi le luxe devrait profiter du marché de l’occasion

Sans être nouveau, le marché du luxe d’occasion a toutefois explosé ces dernières années et les ventes mondiales devraient connaître une croissance incroyable de 12 % en glissement annuel, contre 3% en moyenne pour le marché du luxe. En outre, le secteur de la revente devrait augmenter le chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars en 2018 à 36 milliards de dollars en 2021, ce qui représente environ 9% du marché du luxe.

Boston Consulting Group (BCG) et Vestiaire Collective ont publié le 15 octobre 2019 un sondage inédit intitulé “Why Luxury Brands Should Celebrate the Pre-Owned Boom”,révélant les trois principaux moteurs de cette croissance rapide et comment les marques de luxe peuvent bénéficier de l’explosion du marché de la revente.

Ce 3 raisons pour lesquelles les marques de luxe devraient s’engager sur le marché de la revente sont les suivantes:

Parmi les autres enseignements de l’enquête, il apparaît qu’une offre de produits unique et étendue, les préférences changeantes des consommateurs, des prix accessibles et une professionnalisation croissante entraînent une croissance rapide du marché de la revente. Les Millenials et la génération Z perturbent par ailleurs ce marché et accordent une plus grande importance à l’impact social et environnemental de leurs achats que les générations précédentes.

Selon le Boston Consulting Group et Altagamma, le marché mondial des biens de luxe d’occasion passera d’environ 25 000 millions de dollars en 2018 à 36 000 millions de dollars en 2021.

Source: http://www.wboc.com/ -15/10/19