Mode in Textile

Lectra et Gerber dynamisent la productivité grâce à l’interopérabilité des logiciels de patronnage

Les marques Lectra et Gerber annoncent que les modélistes pourront désormais facilement transférer leurs créations CAO entre les logiciels Modaris et AccuMark, améliorant ainsi la productivité du secteur de la mode.

Les solutions de CAO ne manquent pas dans l’industrie de la mode d’aujourd’hui. En raison de la diversité des besoins des utilisateurs et des fonctionnalités requises, stylistes, modélistes, développeurs et responsables de fabrication travaillent souvent avec des systèmes et des plateformes différents. La compatibilité est donc essentielle. L’interopérabilité de ces différents logiciels de CAO a cependant toujours constitué un défi de taille pour le secteur.

Grâce aux synergies créées par l’acquisition de Gerber Technology par Lectra, les utilisateurs de Modaris et d’AccuMark ont désormais accès aux modules leur permettant de convertir leurs patrons de manière rapide et précise. Pour les utilisateurs de Modaris, Pattern Converter est une application Web qui permet de convertir les fichiers du format AccuMark au format Modaris en effectuant un simple glisser- déposer. Les utilisateurs d’AccuMark pourront utiliser les applications Data Conversion Utility ou Pattern Design, toutes deux totalement intégrées au logiciel AccuMark, pour convertir les patrons Modaris au format AccuMark.

Intuitives et faciles à utiliser, ces applications évitent également d’effectuer la conversion manuellement, une opération fastidieuse pouvant entraîner des erreurs. Elles permettent aussi aux entreprises de réduire les coûts liés à la conversion des données, d’élargir leur domaine de collaboration et de dynamiser leur productivité en rationalisant la communication entre les équipes et les services.

Source: https://www.lectra.com/– 07/12/21