Mode in Textile

Lectra annonce l’acquisition de Neteven et étoffe son offre e-commerce pour les acteurs de la mode

La société française Lectra annonce la signature d’un accord en vue d’acquérir l’intégralité du capital et des droits de vote de la société française Neteven. Acteur mondial majeur sur les marchés de la mode, de l’automobile et de l’ameublement, Lectra conçoit des solutions d’intelligence industrielle –logiciels, équipements, données et services –pour les marques, les fabricants et les distributeurs.

Fondée en 2005, Neteven a développé une offre particulièrement innovante, reposant sur une plateforme SaaS et des services associés, permettant aux marques de simplifier et contrôler efficacement la distribution de leurs produits sur les plus grandes market places mondiales. La plateforme SaaS centralise le catalogue produits et les informations sur les niveaux de stock, les prix de vente et les commandes, pour en automatiser et en faciliter la distribution sur les places de marchés en ligne.

Neteven apporte à ses clients, plus d’une centaine à ce jour, un gain de temps dans la gestion de leurs canaux de distribution et une plus grande visibilité à leurs produits, localement comme à l’international, afin de toucher plus de consommateurs. L’équipe de Neteven met son expertise technologique et humaine au service de marques prestigieuses afin de les aider à optimiser leur stratégie e-commerce.

Neteven est, selon Lectra, un parfait complément à ses dernières acquisitions:  Kubix Link (gestion du cycle de vie des produits et gestion de l’information produit –PLM, PIM) et Retviews (veille concurrentielle et analyse des tendances). La combinaison de ces trois offres permettra à Lectra de répondre plus globalement aux besoins de ses clients dans la mode.

Source: https://www.lectra.com/– 24/06/21