Le filtre à particules obligatoire sur le véhicule diesel depuis 2011 devrait fait l’objet d’un vote européen le 7 décembre 2016, pour une entrée en vigueur moins d’un an après, dès septembre 2017, pour les nouvelles gammes de véhicules essence.
Les moteurs essence turbo à cylindrée réduite ont en effet adopté le même système d’injection directe du carburant dans la chambre de combustion, et si leur consommation énergétique a chuté, leurs émissions de particules ont fait un bond. Les constructeurs seraient en cours d’approvisionnement sur ce type d’équipements.
La Fiev (Fédération des industries des équipements pour véhicules), n’a pas encore eu de retour de ses adhérents sur d’éventuelles pressions ou retards en matière de livraisons même s’il y a un peu d’engorgement chez les principaux fournisseurs.
Source: usinenouvelle.com – 07/10/2016