L’article annonce un bond de 14,3 % sur le premier semestre 2017 des ventes du groupe Hermès en Asie. Avec une valeur proche du milliard d’Euros, la zone asiatique, surtout tirée par la Chine, se positionne devant l’Europe et le continent américain.
Toujours pour cette zone, le chiffre d’affaires a cru de 10 % pour atteindre 2,7 milliards d’Euros. L’article explique cette croissance par l’effet conjugué de la politique tarifaire du groupe de luxe et d’une clientèle de plus en plus jeune. Pour ce qui est de la rentabilité opérationnelle, celle-ci a atteint un plus haut à 34,3 % de ventes, ce qui correspond à un montant de 931 millions d’euros.
Parmi les investissements annoncés par le groupe, outre des ouvertures et rénovations de boutiques, le gros chantier sera le lancement de son site de e-commerce aux Etats-Unis programmé pour octobre 2017, qui s’étendra ensuite sur l’Europe , puis sur l’Asie.
Source: lesechos.fr – 14/09/2017