Mode in Textile

L’Artisan Costumier lance une nouvelle robe d’avocat 100% made in France

PME familiale lyonnaise spécialisée dans les costumes de vocation et de conviction , L’Artisan Costumier a obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) qui récompense ainsi son savoir-faire artisanal et l’excellence de ses ouvrages. Forte de cette reconnaissance, la maison L’Artisan Costumier lance en parallèle une nouvelle robe : La Française, la robe d’avocat 100 % made in France.

Depuis près de 180 ans, L’Artisan Costumier tisse dans son atelier lyonnais les étoffes des habits religieux et confectionne depuis quelques décennies tous types de costumes : de la robe d’avocat à la toge d’universitaire, de la tenue de cistercien aux habits de célèbres confréries festives. Créée par Adrien Fournier en 1843, la maison est une entreprise familiale qui compte aujourd’hui 15 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2021 de 1,6 M€. Elle est dirigée par Chrystèle Métairie, la 6e génération en place pour perpétuer le savoir-faire de la maison.

Pour L’Artisan Costumier, tradition se conjugue avec innovation : chaque année, l’entreprise travaille sur de nouveaux produits et propose aujourd’hui la gamme la plus large du marché. Une toute nouvelle création s’ajoute au panel de la maison : La Française.

Authentique, naturelle, locale et élégante, c’est la robe porteuse de toute la tradition française du monde de la magistrature. En collaboration avec le tisseur Jules Tournier, elle est conçue et confectionnée en France avec une toile 100 % pure laine peignée en Mérinos d’Arles. Au-delà de sa finesse, sa laine est douce et respirante. Ce choix n’est pas anodin : il participe à la renaissance de la filière lainière française.

Cette robe est 100 % made in France. Sa réalisation a requis entre autres la collaboration de 5 entreprises de haute tradition toutes labellisées EPV :

Source: communiqué L’Artisan Costumier – 05/2022

Contacts presse :  Agence Plus2sens

Visuel ©L’Artisan Costumier